Création Web

Pourquoi passer par InformatiqueConseil pour créer un site ?
C'est vrai, avec une bonne organisation, une panoplie logicielle digne de ce nom, du temps et un peu de savoir-faire, vous pouvez le faire.
Si ce n'est pas le cas, voyez directement nos offres.

Pour le faire vous-même, il faudra connaître un minimum du fonctionnement du Web et avoir des outils professionnels :

  • Tout d'abord, réservez et achetez votre nom de domaine (le nom de votre site suivi du suffixe .com, .net, .org, .info, .fr, etc.).
    Nous vous conseillons de ne pas lier cet achat à un hébergeur (les offres avec noms de domaine très bon marché ou offerts), car dans certains cas il peut être difficile de se défaire de l'hébergeur pour aller ailleurs. Pas trop grave pour les photos de famille, mais nettement plus gênant pour des sites professionnels.
    Louez aussi l'hébergement (le contrat doit pouvoir être actif dès que les pages seront prêtes).
  • Procurez-vous les outils logiciels nécessaires. Nous préférons utiliser Dreamweaver, un éditeur de site très puissant et permettant de réaliser rapidement des pages dans les technologies H.T.M.L. et C.S.S., P.H.P., X.M.L., entre autres (les "langages" qui transforment vos pages en site compréhensibles par les navigateurs). Si un tel logiciel s'utilise comme un "traitement de textes surdéveloppé", il comporte en plus les fonctionnalités propres au Web : positionnement des photos et des textes, couleurs et tailles des polices, liens, comportement au clic, etc..
    Ce logiciel, déjà onéreux (Dreamweaver seul est à € 479 H.T. au 01/02/06), n'est pas le seul que vous devrez acquérir si vous utilisez des images qu'il faudra redimensionner et alléger pour éviter de longs chargements qui feraient fuir les visiteurs.
  • Vos pages réalisées, il vous faudra les valider pour les principaux navigateurs. Vous ne le savez peut-être pas, mais environ 20% des Français (et bien plus d'Allemands et de Finnois) utilisent Mozilla Firefox en lieu et place d'Internet Explorer. Il est donc important que vos pages s'affichent correctement dans les deux navigateurs (au moins ces deux-là, Netscape et Opera ayant beaucoup moins d'utilisateurs ).
  • Transférez vos pages sur le serveur avec votre logiciel de F.T.P. (en ayant vérifié les liens).
  • Et enfin référencez vos pages dans les moteurs de recherche (au moins cela, même si vous ne faites rien de plus pour améliorer leur positionnement), sinon personne ne trouvera votre site !

Faire un site Web est un vrai travail, que nous pouvons réaliser pour vous de façon professionnelle.